Journée pour les acteurs de la préparation au mariage du diocèse

Informations de base :
Adresse :
Centre Saint Jean
36 rue Barra, Angers
Horaires : 5 octobre 2019 à 09 h 15
Description de l'évenement :

L’équipe diocésaine de coordination de la préparation au mariage organise le samedi 5 octobre 2019 au Centre Saint Jean, à Angers, une journée pour tous les acteurs de la préparation au mariage du diocèse (prêtres, diacres, couples accompagnateurs).

Thème de la journée : Les défis de la préparation au mariage dans le contexte actuel.

Ce sera l’occasion de se retrouver pour réfléchir ensemble à la mise en œuvre des orientations missionnaires qui concernent la préparation au mariage.

Monseigneur Delmas sera présent toute la journée.

Programme :

Matin : Temps de réflexion avec M. et Mme Héron (tous les deux conseillers conjugaux du CLER à Nantes) et avec le P. Vincent Artarit, prêtre du diocèse.

Après-midi : Partage des expériences et questions de chacun dans des ateliers selon les thèmes que vous choisis dans l’enquête préparatoire à cette journée. Il y aura deux ateliers l’après-midi.

Inscription : Cliquez ici

Infos pratiques :

Horaires : 9h15 - 17h30 ;

Déjeuner : Apporter un pique-nique ;

Coût de la journée : 5 euros par personne ;

Kits de formation : Des kits de formation pour les accompagnateurs en préparation au mariage seront en vente sur place au tarif de 99 euros. Si vous voulez vous en procurer pour votre paroisse, vous pouvez contacter votre curé.

Messe : Si vous jouez d’un instrument pour l’animation de la messe, merci de l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

• 09 h 15
  • Centre Saint Jean, 36 rue Barra, Angers