Quand l’enfant se fait attendre...

L’attente d’un enfant qui ne vient pas est douloureuse et partagée par de nombreux couples. Pourtant il n’est pas toujours facile d’en parler.

Cet article tentera de vous proposer des mouvements, des lectures et des lieux qui peuvent vous accompagner sur ce chemin difficile.

• Plusieurs mouvements familiaux peuvent vous accompagner ou vous aider à favoriser la fécondation :
  • Billing’s france : méthode naturelle de régulation des naissances. Contact : Véronique Saladin. mail : vd.saladin chez wanadoo.fr
  • Amour et Vérité : Méthode d’Auto-Observation (MAO). Contact : Philippe et Delphine Pellissier. mail : famillepellissier49 chez gmail.com
  • CLER Amour et Famille : Méthode d’Auto-Observation (MAO). Contact : Marielle Renoul. mail : ymrenoul chez gmail.com
  • Un livre à lire sur ce sujet : Quand l’enfant se fait attendre de Michel et Marie Mornet aux éditions de l’Emmanuel.

Témoignage de Michel et Marie Mornet

• Couples en espérance d’enfant - Chemins d’espérance
    Le Pape François nous rappelle que « le désir de l’Église est d’accompagner toutes les familles et chacune d’elle afin qu’elles découvrent la meilleure voie pour surmonter les difficultés qu’elles rencontrent sur leur route ». Couples en espérance d’enfant, nous vous rappelons que vous êtes une famille à part entière.
  • Paroisse Sainte Colette des Buttes-Chaumont
    Depuis 2008, la paroisse Sainte-Colette-des-Buttes-Chaumont (Paris 19°) accueille et accompagne les couples en espérance d’un enfant. C’est un lieu de pèlerinage diocésain, de prière et de dialogue pour les couples traversant cette épreuve. Sainte Colette, réformatrice de l’ordre des Clarisses est née à Cobie, le 13 janvier 1381 de parents âgés qui attribuèrent sa naissance à l’intercession de saint Nicolas.
    1er dimanche de chaque mois à 11h  : messe célébrée à l’intention des couples en espérance d’enfants.
    Les "dimanches de sainte Colette" : journées de rencontres trimestrielles de 11h à 17h :
    11h-12h : messe
    12h30-14h : déjeuner tiré du sac et échange
    14h-14h45 : topo et échange
    15h-16h30 : temps de partage
    16h30-17h : temps de prière
    Pendant ces rencontres, les couples sont accompagnés par  :
  • le père Xavier Ley, curé de la paroisse
  • soeur Marie-Jérémie, petite soeur des maternités catholiques

Merci de vous inscrire par mail pour nous permettre d’organiser au mieux ces journées ou auprès du couple référent au 06 11 77 58 92
Paroisse Sainte-Colette-des-Buttes-Chaumont
14 bis allée Darius Milhaud