Xème Rencontre Mondiale des Familles

La Xème Rencontre Mondiale des familles se tiendra à Rome du 22 au 26 juin.
A l’invitation du pape François, cette rencontre est à vivre dans chaque diocèse

Dans notre diocèse, le service Famille, en collaboration avec les services de catéchèse, les mouvements familiaux, les conseillers conjugaux et familiaux propose aux familles de vivre plusieurs temps forts à l’occasion de cette Rencontre Mondiale des Familles autour de 3 grands axes : Formation, Prière et Rencontre. Voir Flyer

Formation  :

• Des conférences-ateliers animées par des conseillers conjugaux et familiaux seront proposées en soirée à Cholet, Angers et Saumur les 22 et 23 juin sur 2 thèmes :
  • Ordi, télé, portable, quelle place pour les écrans dans notre famille ?
    Une soirée animée par Karine Triot, conseillère conjugale et familiale le mercredi 22 juin à SAUMUR, Espace Nantilly, 12 rue Marceau et le jeudi 23 juin à ANGERS, Centre Saint Jean, 36 rue Barra.
  • Couple et famille, l’art d’être en relation
    Une soirée animée par Claire et Benoît Chavanes, thérapeute de couple et facilitateur Imago le mercredi 22 juin à ANGERS, Centre Saint Jean, 36 rue Barra et le jeudi 23 juin à CHOLET, lycée Jeanne Delanoue, 11, boulevard Jeanne d’Arc.

Prière  :

• Des temps de prière « clefs en main » (kit de prière) sont mis en ligne pour chaque jour de la semaine du 20 au 26 juin.
  • Le vendredi 24 juin, vous pourrez vivre une veillée de prière pour la famille : louange, témoignage, oraison et réconciliation ! Cette soirée est animée par les mouvements familiaux à la Chapelle Saint Thomas (UCO - Angers)

Rencontre  :

• Défi - Nous vous invitons à vivre en famille un vrai moment de qualité. Nous vous proposons de vous retrouver à plusieurs familles chez l’une ou l’autre famille et de passer un bon moment d’échanges libres, de jeux, ... Si vous le souhaitez, vous pouvez échanger autour du kit prière du service catéchèse.

Nous sommes intéressés par un petit mail qui nous dit comment vous avez vécu ce temps convivial : famille chez diocese49.org

• Le dimanche 26 juin, une rencontre conviviale des familles autour de Mgr Delmas aura lieu à Béhuard.
    Au programme :
  • - pique-nique dès 12h,
  • - marche pèlerine pour toute la famille et réflexion adaptée à chaque âge sur la catéchèse du Pape François proposée pour la Rencontre Mondiale.
  • - à 16h30, ne manquez pas la bénédiction des familles et l’envoi en mission des familles dans le monde. Une grâce à vivre en Eglise !

Le Service Famille du diocèse vous invite à découvrir et à vous approprier les vidéos, les catéchèses, ainsi que tous les outils proposés à l’occasion de cette Rencontre.

Nous vous souhaitons de belles découvertes !